Services Neuropro Consulting

Pour les particuliers et les familles.

Vous trouverez deux grands centres d’intérêts : le neurocoaching et la psychologie. Le neurocoaching part d’une réflexion sur votre personnalité, vos habitudes et vos capacités . Vous effectuerez ensuite un travail sur vous-même afin de changer les fonctionnements qui vous dérange. Mauvaises habitudes, difficultés d’apprentissage ou de gestion des émotions, tous ces éléments peuvent évoluer.

La psychologie est elle réservée aux personnes ayant des symptômes ennuyeux au quotidien sur le plan du sommeil, du stress, de l’humeur, … Elle permet de réduire l’impact de ces symptômes via des thérapies orientées TCC (thérapies cognitivo-comportementales), mindfullness et neuroplastique.

Pour les professionnels et entreprises.

Débutons avec les conférences. Elles permettent d’aborder différents thèmes auprès du plus grands nombre. Toutefois, les formations restent l’outil privilégié pour évoluer. Grâce à elles, nous vous permettront d’améliorer, par exemple, l’ergonomie du travail, le neuromanagement ou le neuromarketing.

Vous pourrez accéder, par exemple, aux neurosciences de la vente, aux neurosciences des relations (professionnelles ou personnelles) ou aux neurosciences de la motivation . Vous pouvez aussi compléter ces formations par un travail individuel ou collectif (analyse de la pratique) grâce au neurocoaching. Cela permettra, par exemple, d’évoluer et de mettre en pratique plus facilement les méthodes proposées en formation.

Secteur sanitaire, social et médico-social.

Si vous avez besoin d’informations sur ce que les neurosciences peuvent vous apporter. Vous pouvez nous solliciter pour une conférence de présentation. Toutefois, pour un impact maximum choisissez les neuroconseils suivant l’Audit. Vous aurez grâce à eux des éléments concrets de modification et d’adaptation de vos services.

Nous vous proposons un accès aux neurosciences de la motivation, de l’accompagnement au handicap ou au neuromanagement (améliorer la GRH par les neurosciences). La formation du personnel est bien entendu nécessaire et vous pouvez intégrer cette démarche ainsi que le soutien à travers l’analyse de la pratique (neurocoaching).