Audit / Conseil

Audit : une démarche qui peut tout changer ?

Un nouveau type de consulting : le neuroconsulting.

Les entreprises et les structures médico-sociales font régulièrement appel à des consultants. C’est une démarche essentielle pour : avoir un point de vue objectif sur la situation, faire une revue des composantes, garder la possibilité d’évoluer. Si elle n’était pas réalisée, les établissements courent plusieurs risques : absence de perception des difficultés, stagnation des prestations, sclérose des interactions avec l’extérieur, management obsolète…

Toutes ces difficultés peuvent être contournées ou surpassées avec Neuropro Consulting. Nous arborons les concepts d’empathie et de gestion des habiletés sociales pour diriger les entretiens. Nous utilisons le principe d’ergonomie cognitive. Nous adaptons ainsi nos comptes rendus écrits et nos présentations orales afin de faciliter la compréhension et l’intégration des idées. Enfin, nous prenons le plus grand soin a co-construire et à accompagner le projet.

Ce qui nous différencie de la concurrence se situe dans les neuroconseils. Ils reprennent, bien entendu, les recommandations efficaces et fondamentales du consulting. Ils vont aussi mettre les neurosciences à votre service. Analyse comportementale des clients et collaborateurs, neuromanagement, stratégie personnalisée, neuromarketing tout cela vous attend si vous suivez les neuroconseils.

Le crédo des Neuropros

La démarche de réflexion sur les services proposés sera guidée par plusieurs principes clés :

  • Réflexion commune avec la structure d’accueil
  • Lisibilité dans le calendrier des interventions et des retours
  • Possibilité de prolongement de l’intervention sur le terrain
  • Approche neuroscientifique des évaluations : rigueur, méthodologie, bases théoriques solides, éthique et déontologie

Les démarches qualité

NpC vous propose trois types d’Audit :

      • Un Audit court : évaluation d’une grande composante de la structure (ex : management, communication, gestion des clients/bénéficiaires…) hors secteur financier.
      • Un Audit long pour les secteurs privé et public : évaluation globale hors secteur financier : management, marketing, communication, GRH, partenariats internes/externes.
      • Un Audit long  pour les structures médico-sociales : évaluation globale hors secteur financier : Accompagnement en vie quotidienne, outils d’évaluation et de suivi, partenariat inter-établissements / représentants légaux / familles et proches, management, communication, GRH…

Déroulé type

Étape 1 :

Étude documentaire des textes légaux, projets d’établissement, évaluations internes/externes précédentes, outils…

Étape 2 :

Planification de la stratégie d’évaluation, organisation des interventions et mise en action du plan co-construit

Étape 3 :

Analyse des résultats, rédaction du compte rendu et création des supports de présentation

Étape 4 :

Présentation des résultats, retour et recommandations à la direction et/ou aux équipes

Les suites du neuroconsulting : le neurocounceling

Vous souhaitez que notre entreprise vous accompagne sur le terrain pour mettre en place les recommandations proposées ?

Vous trouverez dans ce service de neurocounceling, un moyen d’installer les recommandations et stratégies de manière pérenne et avec le moins de stress possible pour vos équipes. Ainsi, nous sommes à votre dispositions pour faciliter la transition, prévenir les conflits, convaincre les financeurs, proposer des moyens de communication internes et/ou externes,… Nous vous invitons à en discuter à tout moment dans la démarche de neuroconsulting.

Cette approche peut aussi comprendre une ou des formations complémentaires pour vos collaborateurs. Vous trouverez toutes les informations sur les formations sur mesure que nous proposons sur cette page.

Pour ceux qui auraient besoin d’un accompagnement individualisé, nous proposons aussi le neurocoaching. Ainsi, vous trouverez ici tous ce qu’il y a à savoir sur cette prestation.