Préparation mentale esport sport neuro-coaching boost performances

Faire le point pour quoi faire : Qualiopi et performance.

Après une année 2022 bien remplie, je suis heureux de faire un point avec vous sur l’activité de Neuropro Consulting. Vous ne le savez peut-être pas mais il a y une obligation pour Qualiopi d’afficher le taux de satisfaction des formations faites. Du coup, c’est un bon moyen de faire un point annuel sur les formations réalisées et le taux de satisfactions obtenu pour chacune. Je vais donc vous proposer pour commence une petite présentation des clients et des formations réalisées cette année.

Avec notre partenaire Les Echos formation, nous avons pu proposer des modules de formation sur le neuromanagement éthique. Dans ce cadre, nous avons animé des prestations avec des clients variés comme Post.lu (l’équivalent de la poste au Luxembourg), (une entreprise de prestation de service) ou encore JDE coffee (l’Or, Jacques Vabre, Tassimo, Senseo,…). Notre partenaire ne communicant pas sur les taux de satisfaction nous ne pouvons vous les proposer ici. Néanmoins, les participants ont pu faire des bilans très positifs à l’oral !

NpC est intervenu dans le médico-social cette année avec notre partenaire Formassad. Les thèmes pour l’année dernière ont été varié dans cette collaboration : neuromanagement, gestion des conflits et de l’agressivité, handicap mental et psychologique, lésions cérébrales, gérontopsychiatrie, réhabilitation psychosociale ou encore remédiation cognitive. Je suis intervenue dans ce cadre avec des associations comme le Samu social, APF France, ALVE, Fédération habitat ou encore l’ADAPEI de la Sarthe. J’ai pu intervenir en milieu hospitaliser comme le CH d’Angoulême ou dans le privé avec La tête dans les nuages. Dans la collaboration les scores de satisfaction sont de 97% de très positif et positifs !

Les formations faites par NpC en solo !

En 2022, nous avons eu le plaisir de travailler avec Nexecur, société de sécurité qui propose des services de télésurveillance et de téléassistance. Le thème était la gestion des émotions et des relations téléphoniques.

Dans cette prestation, j’ai formé des équipes du service contentieux, après-vente, accueil et technique. Ils ont pu acquérir les bases pour comprendre, gérer leurs émotions pendant leur journée au téléphone. Nous avons aussi abordé les techniques pour gérer les clients difficiles et les conflits en ligne. Cette formation qui continue en 2023 a reçu jusqu’ici 100% de satisfaction importante ou très importante !

2022 nous avons eu le plaisir de proposer des formations à l’association CAPPA et la fondation Anaïs. Nous avons concocté une formation sur la gestion de l’agressivité, la cohésion d’équipe et une sur les addictions avec Matthieu Baliros-Bonnel ! Nous sommes intervenus dans la région de Clermont-Ferrand pour aider les structures à appréhendé l’agressivité et les moyens de la gérer. Sur cette formation les participants ont noté une satisfaction globale importante et très importante à 100% ! Concernant les addictions, l’objectif était de proposer des moyens pour comprendre et accompagner les personnes ayant des addictions dans la vie quotidienne. Pour Matthieu, la satisfaction globale était aussi au RDV avec 100% d’avis important et très important !

Les formations NpC en 2023 ça donnera quoi ?

Nous sommes très satisfaits des résultats de 2022 et c’était un plaisir de mettre en place ces formations. Mais dans une démarche qualité, nous avons à cœur de faire mieux. Pour cela, nous avons analysé tous les bilans de l’année pour déterminer avec un comité d’amélioration les axes de progrès sur lesquelles nous allons nous plonger :

  • Ajouter et diversifier les études de cas pour répondre au plus proche aux besoin des participants avec du concret.
  • Continuer d’apporter du contenu numérique pendant et après la formation pour permettre de diversifier les supports et sources d’informations durant ces deux périodes.
  • Maintenir la qualité des contenus avec le suivi des veilles andragogiques et scientifiques
  • Diversifier le catalogue de formation

Nous avons un projet de plateforme de formation en ligne mais nous vous tiendrons au courant de cette nouveauté en temps voulu !

D’ici le prochain bilan, belle année à tous !

Bien cérébralement,

Julien Rodrigues-Vion.

Légende à mettre ici

The last comment and 3 other comment(s) need to be approved.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *